JOIGNEZ VOUS À NOTRE INFOLETTRE

  • Instagram
  • Facebook

© Nature Imprint

"La nature est partout - nous avons juste besoin d'apprendre à la voir"

-Emma Marris

Cette citation est tirée d'une conférence TED que j'ai écoutée il y a des années. Tout ce qu'Emma Marris a dit dans cette conférence m'a profondément marqué.

Je ne ressens jamais le besoin de sortir de mon chemin pour la apprécier la nature. Je la trouve partout, dans la façon dont l'eau coule dans la rue, le givre fait des cristaux sur les fenêtres, ou une mauvaise herbe pousse dans les fissures du trottoir.

Quand j'ai débuté cette série de céramiques, je voulais créer un registre de la flore de la ville sans discrimination. Le cultivé vis-à-vis le sauvage. Le spectaculaire à côté du discret.

Des années plus tard, je suis toujours aussi intéressée par ce travail et je pense - ou du moins j'espère - que je suis bien meilleure artisane. Ces pièces sont conçue pour être à la fois fonctionnelles et belles et j'espère que vous les apprécierez pendant de nombreuses années.

 - Geneviève

LES CÉRAMIQUES: COMMENT C'EST FAIT

Tout est réalisé dans notre petit studio de céramique batch, situé à Montréal, Québec, Canada.

Nous parcourons le quartier de Saint-Henri, pour y cueillir des plantes et des mauvaises herbes. Nous les rassemblons et les ramenons à notre atelier. Alors que les plantes sont encore fraîches, nous les pressons sur des plaques d'argile crue pour enregistrer tous les détails de leur texture.

 

Chaque pièce est fabriquée à partir de semi porcelaine formulée et mélangée par une entreprise canadienne. Ensuite, nous façonnons l'argile à l'aide de divers outils à main, tels que des côtes et des rondes bosses, tout en faisant très attention à ne pas accrocher les impressions botaniques.

On affine les bords et les polit les fonds, on sèche le tout lentement, on cuit, on applique les couleurs et la glaçure puis on croise les doigts en attendant les résultats de la cuisson finale.

L'ouverture du four est toujours un moment magique, car il y a tellement de travail et d'attention investi dans chaque pièce qu'elle en deviens précieuse, et il est impossible de savoir si elle sera réussie avant la toute dernière étape.

NOUVEAUTÉS