tasse-cafe-07_edited.jpg

Tu aimes les plantes, le plein air et le fait main?

Introduis une parcelle de nature dans ton quotidien

repose-cuillere-rouge-1a_edited.jpg

NOTRE POTERIE

La collection Nature Imprint est une célébration de la flore urbaine locale de Montréal. La fondatrice et créatrice Geneviève Gallant façonne chaque pièce avec l'empreinte physique de l'une des nombreuses herbes et arbres qui fleurissent dans les quartiers de la ville: frêne, cèdre, carotte sauvage, ginkgo, etc. Décorative, fonctionnelle et unique, chaque pièce Nature Imprint introduit des parcelles d’espaces sauvages urbains dans les cuisines et les salles à manger des gens.

 

Les poteries Nature Imprint sont fabriquées de porcelaine, émaillées et cuites à 1222 ° C. La plupart des pièces vont au lave-vaisselle. Seules celles rehaussées d’or nécessitent des soins particuliers et un lavage à la main est conseillé.

 

La collection Nature Imprint est disponible en ligne et dans les boutiques participantes.

L'ARTISANE

Geneviève Gallant travaille de ses mains depuis son plus jeune âge, que ce soit en ramassant des pierres et des plumes ou en poursuivant des projets créatifs dans le garage familial. Pendant ses études en beaux-arts à l'Université Concordia, elle a découvert le travail de l'argile et n'a jamais regardé en arrière.

Inspirée par la nature, non seulement à la campagne mais aussi dans les champs, les parcs et les coins sauvages des milieux urbains montréalais, Geneviève a décidé de travailler avec la flore des environs de son atelier de Saint-Henri pour produire des objets à la fois décoratifs et pratiques. Simples et minimalistes, les éléments de cette collection en céramique honorent et mettent en valeur les formes et les textures de ces espèces locales et urbaines omniprésentes.

collecte-fleurs-sauvages-villepiste-cyclable-nature-imprint-1400x839.jpg
Screenshot_20220623_094649_com.huawei.himovie_edited.jpg

L'ATELIER

Ce printemps, nous emménagerons dans un tout nouveau studio!

C'est une aventure très excitante pour nous car nous aurons enfin assez d'espace pour étendre complètement nos ailes.  

Nous avons trouvé notre bonheur à la suite 404 des Ateliers 3333, un immeuble géré par des artistes près de la Station Saint-Michel à Montréal.

 

En plus de notre espace privé, nous mettons en place un espace studio commun qui sera accessible aux membres. 

 

Nous lancerons le nouvel espace à la mi-juin!