top of page

Comment je fabrique les repose-cuillères à motif de cèdre

Dans cette vidéo, je montre la plupart des étapes nécessaires à la fabrication d'un repose-cuillère en cèdre.

  1. Je commence avec de l'argile un peu raide que j'aplatis en plaque à l'aide de ma galetteuse. J'enlève lisse la plaque pour lui enlever toute texture, puis je la laisse se raidir encore un peu plus. Après une dizaines de minutes, j'appuie généralement sur le bord de la plaque avec mon doigt et si je peux sentir une légère résistance à la pression, je sais que c'est prêt. C'est un peu délicat. Trop mou et elle ne prendra pas bien la texture du cèdre. Trop dur et ça va craquer.

  2. J'enfonce la branche de cèdre que j'ai choisie ce matin-là dans la plaque à l'aide d'un gros rouleau à pâtisserie. Je le roule plusieurs fois dans les deux sens pour m'assurer d'appliquer une pression partout.

  3. Je retire le cèdre, découpe la forme désirée et la transfère sur une ronde bosse faite spécialement pour ça.

  4. J'utilise un rein de métal pour comprimer la plaque sur ma forme jusqu'à ce qu'elle y soit fermement attachée. Je l'ai laissé durcir puis je la retire du rond de bosse.

  5. J'utilise un petit outil en fil de fer pour arrondir le bord de la pièce, puis une éponge pour le lisser.

  6. La pièce est ensuite laissée à sécher, cuite une première fois, émaillée et cuite à nouveau jusqu'au cône 6. Ouvrir dans Google Traduction Commentaires


21 vues0 commentaire

コメント


bottom of page