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© Nature Imprint

FAQ

Où êtes-vous situé? Est-ce que les produits de Nature Imprint sont fabriqués au Canada?

 

Notre studio est situé à Montréal, Québec, Canada. Tous les produits disponibles sur notre site sont fabriqués ici même au Québec.

 

Combien de temps faut-il pour que ma commande me soit livrée?

 

Toutes les commandes sont expédiées de Montréal, Québec, Canada. Il y a un délai de 3 jour ouvrable pour la préparation de toutes les commandes. Les commandes nationales expédiées par Postes Canada arrivent dans un délai de 3 à 5 jour ouvrable après leur envoi.

 

Les commandes internationales sont généralement livrées 2 à 4 semaines après la date à laquelle la commande a été passée. Des frais de douanes peuvent s’appliquer.

 

Tous les envois sont traités par Postes Canada, à moins que d'autres dispositions aient été prises avant l'achat. Une livraison accélérée est possible dans certains cas. S'il vous plaît contactez-nous avant l'achat si vous avez besoin de recevoir votre commande avant une date précise. Nous ferons de notre mieux pour livrer dans les meilleurs délais.

 

J'habite à Montréal. Est-ce que je peux venir chercher ma commande à l'atelier pour sauver les frais d'envois?

 

Nous proposons un service de ramassage local à Montréal, QC. Vous pouvez simplement sélectionner l’option d’expédition «Ramassage à Senthé» lors de votre achat. Ensuite, vous pourrez aller chercher votre achat chez Senthé au 6547 rue Saint-Hubert. 

 

Vos produits peuvent-ils entrer en contact avec la nourriture? 

 

Oui! Tous les produits Nature Imprint sont sans danger pour le service de la nourriture.

Vos produits contiennent-ils du plomb?

Tous les produits Nature Imprint ne contiennent pas de plomb. Tous les émaux sont fabriqués à la main dans notre atelier et sont testés pour leur durabilité, leur résistance et leur lixiviation. L'émail doré que nous utilisons sur certaines pièces est sans plomb et est certifié par le fabricant comme étant sécuritaire lorsqu’il est en contact avec la nourriture. De plus, nous n'utilisons pas de matériaux nocifs ou controversés tels que le baryum ou le lithium. Nous nous sommes engagés à n'utiliser que des matières premières sécuritaire pour la fabrication de nos produits. La santé de nos clients et de notre équipe est importante pour nous.

Entretien approprié: est-ce que mon produit Nature Imprint peut aller au micro-ondes ou au lave-vaisselle?

Oui! À toutes ces questions, à l'exception des pièces avec le détail en or sur le contour de la pièce (vous pouvez lire la réponse à la question suivante pour plus de détails). Il est important de traiter chaque article avec soin, mais la porcelaine est beaucoup plus durable que sa réputation ne le suggère. Chaque pièce est cuite dans un four qui atteint des températures pouvant atteindre 2 232 degrés Fahrenheit (1222 °C). L’exposition à ces températures extrêmes est précisément ce qui rend la porcelaine forte et adaptée à un usage quotidien.

Les produits ayant un émail doré vont-ils au lave-vaisselle et puis-je les mettre au micro-onde?

Non, l’émail doré est appliqué avant une 3ième cuisson à basse température. De ce fait, l’émail reste en surface de la glaçure et peut s'effacer graduellement apres plusieurs passages au lave-vaisselle. Quant au micro-onde, l’émail doré contient de l’or 22k qui est un métal. Le métal ne va pas au micro-onde, vous risquez de briser votre micro-onde et d’y mettre feu. L’émail doré est sécuritaire pour la nourriture.

 

Le dessous de ma pièce s'est taché après plusieurs utilisations. Est-ce normal? Que puis-je faire pour y remédier?

En raison de notre processus de fabrication, le dessous de nos pièces n’est pas émaillé. Veuillez noter que les surfaces non émaillées, bien que résistantes à l'eau et aux taches, peuvent quand même tacher. Il est important de nettoyer immédiatement les aliments (en particulier les aliments rouge ou jaune et les aliments cuits au four) de ces surfaces afin de les préserver des imperfections. Advenant que votre produit soit taché, l’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude est un excellent nettoyant légèrement abrasif pour les surfaces non émaillées. Utilisez simplement une brosse à récurer ou à soies et ce nettoyant afin d’éliminer les taches légères.

Faites-vous parution dans des magazines, journaux ou média sociaux?

Absolument! Envoyez-nous un courriel si vous désirez faire un article à notre sujet ou une entrevue avec nous. Nous communiquerons rapidement avec vous pour discuter des détails.

Où livrez-vous?

Nous expédions au Canada et aux États-Unis. Les tarifs d’expédition sont préchargés dans la boutique pour faciliter la transaction. Il est possible pour nous d'expédier dans le monde entier, vous pouvez demander une estimation de prix en nous fournissant votre adresse d'expédition par courriel.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour les commandes internationales?

Dépendant de votre pays, il pourrait y avoir des frais de douanes ou autres frais selon les politiques du pays. Veuillez examiner les frais d’importation et les taxes locales de votre pays pour éviter toute surprise. L'acheteur est responsable de tous les frais de douane encourus.

 

Est-ce que ma commande me sera expédiée en toute sécurité?

 

Oui. Toutes les commandes sont soigneusement emballées pour assurer un transit en toute sécurité. Nous utilisons uniquement du papier et du carton post-consommation à 100% pour notre expédition, afin de nous assurer que tout est sécurisé et facilement recyclable. Si vous rencontrez des problèmes à la réception de votre colis, veuillez nous contacter immédiatement.

 

Quelle est votre politique de remboursement et de retour?

 

Nous voulons vraiment que vous soyez heureux de vos pièces Nature Imprint. De ce fait, nous proposons une politique de retour de 15 jours si vous n’êtes pas entièrement satisfait de vos produits.

Cette offre exclut tous les frais d'expédition, que nous ne pouvons malheureusement pas rembourser. De plus, nous ne sommes pas responsables des frais d’expédition pour le retour de marchandise à notre studio.

En cas de bris lors du transport, veuillez nous contacter immédiatement. Nous vous renverrons votre commande à nouveau, à condition que vous nous ayez envoyé une photo de l'article et son emballage dans les 3 jours suivant la réception de l'article.

Puis-je passer une commande personnalisée?

Oui! Certainement! Par contre, rien ne garantit que nous pourrons accepter votre commande personnalisée. Nous examinerons toutefois votre commande au cas par cas, en fonction de la difficulté du projet et des contraintes de temps.

Puis-je passer une commande en gros?

 

Les commandes en gros sont considérées au cas par cas. Nous ne travaillons qu'avec des détaillants soigneusement sélectionnés. Si vous souhaitez vendre nos produits dans votre magasin, consultez cette page.

 

Je suis un(e) blogueur(se), puis-je utiliser vos images sur mon site?

 

Absolument! Merci de demander. Assurez-vous de bien créditer et d'inclure les liens dans votre publication.